zen-bien-etre.com
- 618 -

Un bon plan pour trouver une cure thermale rhumatologie

La rhumatologie est la première indication de l'hydrothérapie. Face aux pathologies chroniques, au lumbago, à l'arthrose, à la polyarthrite, aux soins de longue durée, la cure thermale rhumatologie est une excellente alternative à la prise d'anti-inflammatoires. Il permet une réduction des douleurs et des traitements médicamenteux.

Le traitement thermal de rhumatologie

Le traitement thermal de rhumatologie est un traitement sans effets secondaires et efficace pour le traitement doux des rhumatismes et de l'arthrose. La rhumatologie couvre une série de maladies inflammatoires, liées à l'âge ou non, qui se manifestent par des douleurs et des raideurs articulaires. Ces maladies sont mieux connues sous le nom de: arthrite, sciatique et ostéoporose etc.

Traitements de spa offrant un soulagement

Pour traiter votre condition de manière idéale, le soin de rhumatologie du spa à Brides-Les-Bains propose des soins de spa essentiels pour améliorer la mobilité et réduire la douleur. Pour y parvenir, les traitements travaillent sur la gestion de la douleur et la circulation pour améliorer la flexibilité articulaire.

Les traitements comprennent:

  • Douches à jets - hydromassages - bains-douche

  • Tous les soins utilisent les eaux thermales de Brides-Les-Bains et Grands Bains de Salins

  • Des professionnels de la santé qualifiés (médecins de spa et physiothérapeutes, etc.) sont là pour vous aider à réduire votre douleur et à améliorer votre mobilité.

Traitement aux eaux thermales contre la fibromyalgie

La fibromyalgie est un syndrome douloureux chronique caractérisé par l'existence de multiples points douloureux de topologie définie. Elle est associée dans un grand nombre de cas, à des troubles chroniques du sommeil et à la fatigabilité musculaire dans l'effort. Elle se développe souvent après un traumatisme qui agit comme déclencheur chez les personnes prédisposées (accident, stress physique ou émotionnel).

Des résultats encourageants

Une étude a montré l'intérêt de l'hydrothérapie comme thérapie multidisciplinaire dans cette pathologie. La douleur ainsi que le handicap fonctionnel et le stress sont significativement améliorés en fin de traitement sur une période de 1 à 6 mois.

Ainsi, si vous souhaitez vaincre vos problèmes de rhumatismes ou de fibromyalgie, la cure thermale est une solution qui peut vous redonner un bon pep. Alors, il est convenable de traiter vos problèmes délicatement, tout en profitant du bien être que la cure peut vous procurer.

Bons plans

  1. 10 Avril 2020Les avantages d'une crème solaire minérale1033